750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 14:29
Potage de pois chiches (2-3 pers)
Ingrédients : 1 tasse de pois chiches (trempée toute la nuit avec 4 tasses d'eau), 1 poireau coupé très fin, 1 carotte et 1 navais coupés en rondelles, 1 gousse d'ail coupé très fin, 2 tomates mures blanchies et pelées, 2 morceaux d'algues Kombu, basilic sec.
Condiments: 1 cs de mugi miso, huile d'olive, persil frais, sel marin
Chauffer une cocotte minute, ajouter un peu d'huile d'olive, l'ail, le poireau et une pincée de sel. Faire sauter à feu moyen et sans couvercle pendant 5-6 minutes. Ajouter les tomates coupées en morceaux, couvrir et cuire 10 min.
Laver les pois chiches et les ajouter dans la cocotte minute, avec l'algue Kombu, le basilic et les légumes. Couvrir le tout avec de l'eau fraiche et porter à ébullition sans couvercle. Retirer les peaux que peuvent rester à la superficie, couvrir et cuire à pression pendant 1 heure et demie. Si les pois chiches sont encore durs, cuisiner de nouveau à pression.
Ajuster le liquide en fonction de la consistance souhaitée. Diluer le miso avec le jus du potage et l'ajouter au potage. Laisser agir le ferment 1 à 2 minutes (ne pas bouillir) a feu doux. Servir avec du persil frais.
 
Cette recette peut aussi se préparer sans cocotte minute en cuisant les pois chiches à feux doux pendant 3-4 heures et en préparant les légumes à part (faire sauter les poireaux et l'ail pendant 10 minutes, ajouter les carottes et le navet et faire sauter 10-12 minutes en plus) et les ajouter pendant les 30 dernières minutes de la cuisson des pois chiches.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation/ Presentación

  • : Le blog de alimentationsaineetenergetique
  • : Ce blog à pour objectif de partager des idées, des informations pour favoriser une alimentation plus saine, plus naturelle et qui nous procure toute l'énergie dont nous avons besoin. Este blog tiene como objetivo, compartir ideas de recetas e informaciones para favorecer una alimentación sana y equilibrada que nos aporta todo lo que necesitamos en cualquier momento de nuestra vida. Emilie
  • Contact

Profil/ Perfil

  • Emilie
  • Il y a un peu plus de 3 ans, j'ai commencé à suivre des cours de cuisine naturelle et énergétique et très rapidement je suis tombée amoureuse de cette cuisine et des repercussions qu'elle avait sur mon energie, mon humeur, ma confiance, ma joie. Alors j ai decide de creer mon blog et de partager des idees recettes saines, sans produits laitiers, sans viande, sans sucre, la plupart sans farine et sans gluten mais toutes avec beaucoup d amour!
  • Il y a un peu plus de 3 ans, j'ai commencé à suivre des cours de cuisine naturelle et énergétique et très rapidement je suis tombée amoureuse de cette cuisine et des repercussions qu'elle avait sur mon energie, mon humeur, ma confiance, ma joie. Alors j ai decide de creer mon blog et de partager des idees recettes saines, sans produits laitiers, sans viande, sans sucre, la plupart sans farine et sans gluten mais toutes avec beaucoup d amour!

Recherche/ Busqueda