750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 22:01

la foto (4)Ingrédients : 3 tasses de boisson de riz, 1-2 cs de kuzu, 3 cs d'amande en poudre, 2 cs de mélasse de riz, kiwis (coupé en petits morceaux), amandes éffilées. 

 

Chauffer la boisson de riz avec la mélasse et la poudre d'amande et bien mélanger. 

Diluer le kuzu dans un peu d'eau froide et l'ajouter au mélange de riz. 

Mélanger constamment jusqu'à ce que le mélange s'épaississe (2-3 minutes) Ajouter un peu plus de kuzu (toujours diluer dans de l'eau froide si nécessaire).   

Servir chaud ou froid décoré avec les morceaux de kiwi et les amandes éffilées. 

 

* Le kuzu est un épaississant naturel utilisé en cuisine et qui a des vertus medicinales en particulier, il régule les problèmes intestinaux et acidités d'estomac. 

 

Ingredientes: 3 tazas de leche de arroz, 1-2 cs de kuzu, 3 cs de almendra en polvo, 2 cs de melaza de arroz, kiwis (cortados en trocitos), almendras laminadas. 

 

Calentar la leche de arroz con la melaza y la almendra en polvo y mezclar bien. 

Diluir el kuzu con un poco de agua fria y añadirlo a la mezcla de arroz. 

Remover constantemente hasta que la mezcla se espese (unos 2-3 minutos)

Si fuera necesario añadir un poco mas de kuzu (siempre diluido antes con un poco de agua fria).

Servir caliente o frio los trocitos de kiwis y las almendras lamindas. 

 

* el kuzu es un espesante natural utilizado en la cocina y que aporta beneficios saludables, en efecto regula problemas intestinales y acidez de estomago. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation/ Presentación

  • : Le blog de alimentationsaineetenergetique
  • : Ce blog à pour objectif de partager des idées, des informations pour favoriser une alimentation plus saine, plus naturelle et qui nous procure toute l'énergie dont nous avons besoin. Este blog tiene como objetivo, compartir ideas de recetas e informaciones para favorecer una alimentación sana y equilibrada que nos aporta todo lo que necesitamos en cualquier momento de nuestra vida. Emilie
  • Contact

Profil/ Perfil

  • Emilie
  • Il y a un peu plus de 3 ans, j'ai commencé à suivre des cours de cuisine naturelle et énergétique et très rapidement je suis tombée amoureuse de cette cuisine et des repercussions qu'elle avait sur mon energie, mon humeur, ma confiance, ma joie. Alors j ai decide de creer mon blog et de partager des idees recettes saines, sans produits laitiers, sans viande, sans sucre, la plupart sans farine et sans gluten mais toutes avec beaucoup d amour!
  • Il y a un peu plus de 3 ans, j'ai commencé à suivre des cours de cuisine naturelle et énergétique et très rapidement je suis tombée amoureuse de cette cuisine et des repercussions qu'elle avait sur mon energie, mon humeur, ma confiance, ma joie. Alors j ai decide de creer mon blog et de partager des idees recettes saines, sans produits laitiers, sans viande, sans sucre, la plupart sans farine et sans gluten mais toutes avec beaucoup d amour!

Recherche/ Busqueda